DJC ajoute un tour multibroche INDEX MS40-6 à son parc de machines

Published 7 juin 2022
INDEX MS40-6 à l'usine DJC

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons étendu nos capacités d’usinage de haute précision avec l’ajout d’un tour multibroche INDEX MS40-6 à notre parc de machines. Il s’agit d’une des dernières initiatives de renforcement des équipements, après l’installation des machines INDEX MS16, MS22 et MS32. Cette machine permettra à DJC d’accroître son efficacité opérationnelle en décolletage multibroche, d’améliorer ses capacités d’usinage et sa capacité à réaliser des commandes importantes.

La polyvalence de la machine INDEX MS40-6 lui confère de grandes capacités lorsqu’il s’agit d’usiner des pièces précises et complexes offrant des possibilités de conception infinies. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques de l’INDEX MS40-6 :

  • Six broches principales et une broche synchrone de reprise permettent la fabrication simultanée de six pièces, ce qui réduit considérablement le temps de production.
  • 12 porte-outils avec 2 axes de travail , et un axe Y en position 4, permettent l’usinage transversal ainsi que l’utilisation flexible des porte-outils pour l’usinage interne et externe.
  • Avec 2 chariots et un total de 6 outils, les usinages en reprise, par broche synchrone, voient leur temps réduits et éliminent la nécessité d’un usinage supplémentaire.
  • Capable d’usiner des barres d’un diamètre allant jusqu’à 40 mm avec un couple allant jusqu’à 57 Nm, le MS40-6 convient à la production de composants de tailles différentes fabriqués dans divers matériaux, y compris ceux à haute résistance qui sont difficiles à usiner sur d’autres tours multibroches.
  • Comme il est possible de régler la vitesse optimale pour chaque position de broche, et chaque outil, et de l’ajuster en cours de fonctionnement, le résultat sur les pièces usinées est une qualité de surface maximale due à une gestion optimisée de l’usinage, dans des délais de production courts.
  • Contrôlé par la commande numérique Index iXpanel i4.0, intégré au logiciel SIEMENS S840D de dernière génération, il permet de régler plus facilement les cycles d’usinage, réduisant les temps de mise en train, et d’obtenir une qualité optimale.

*Schéma tiré de la brochure INDEX MS40-6.

Grâce à ces caractéristiques de notre INDEX MS40-6 nouvellement installé, ainsi que d’autres tours automatiques multibroches CNC dans notre parc de machines, chez DJC nous sommes en mesure de repousser les limites de l’usinage de haute précision et, à côté des processus de base, d’effectuer une variété de processus d’usinage plus complexes, tels que :

  • Perçage décentré et filetage
  • Alésages inclinés
  • Perçage transversal
  • Fraisage de contours
  • Le taillage
  • Tournage polygonal
  • Utilisation de tourelles fixes et mobiles avec jusqu’à 3 outils.

Grâce à cet ajout à notre parc de machines, DJC est maintenant équipé de de tours automatiques multibroches INDEX de dernières générations, qui combinent le plus haut degré de productivité et d’efficacité avec une polyvalence et une précision remarquable. Cela nous qualifie comme le fabricant de choix qui peut satisfaire des commandes de petit à grand volume de composants de haute précision pour des domaines qui exigent haute précision et répétabilité, tels que le médical, l’automobile, la connectique ou l’aérospatiale.

Share news article